Les Français sont de grands amateurs de musées et avec plus de 8 000 établissements publics et privés, ils ne sont pas lésés en matière de culture. Toutefois, si vous recherchez des sujets plus étranges, sachez que le reste du monde n’est pas en manque d’institutions singulières : faites vos bagages, nous  vous emmenons découvrir quelques-uns des musées les plus bizarres de la planète.

musee-cheveux
© Wiki01 / Nevit Dilmen

LE MUSÉE DES CHEVEUX EN TURQUIE

À Avanos depuis 1979, les touristes peuvent découvrir l’insolite Musée des Cheveux créé par un potier du nom de Galip. Cette institution, située en plein milieu de la Turquie, comprend 16 000 chevelures venues du monde entier : léguée par de généreuses donatrices à travers la planète, cette collection magistrale aura valu à son propriétaire d’être inscrit dans le Guinness des records. L’histoire de ce lieu a commencé il y a environ 40 ans quand un des amis de l’actuel propriétaire du lieu a décidé de quitter la ville : pour marquer l’événement et se souvenir de lui, Galip décide de garder une de ses mèches de cheveux et depuis, quiconque entre dans son atelier de poterie lègue par tradition un peu de sa chevelure.

Plus étonnant encore que la collection elle-même, l’édifice qui l’abrite est une maison troglodyte tapissée de mèches et d’étiquettes détaillant les origines des cheveux accrochés aux murs et au plafond.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !