Cette espèce de pieuvre est rarissime. Mesurant environ 60 cm de long, elle a été repérée lors de la première plongée du robot E/V Nautilus et de son équipe embarquée, explorant le sanctuaire marin de la baie de Monterey (à 130 kilomètres de la ville). Cette première plongée avait pour ambition d’explorer pour la première fois une zone rocheuse totalement inexplorée au sud-est du mont, une région connue pour être une oasis dans les profondeurs avec de vastes champs de coraux notamment.

Les images exceptionnelles qui suivent de cette pieuvre Dumbo, ou Grimpoteuthis, s’inscrivent dans une exploration de plus en plus profonde des abysses, de par l’évolution technologique contemporaine. Cette séquence est filmée à 3 200 mètres de profondeur. La pieuvre, fascinante, bat ses nageoires comme les oreilles du célèbre Dumbo issu de l’univers Disney. Ces animaux peuvent mesurer de 20 cm à plus d’un mètre !



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !