L’annonce est officielle : des scientifiques ont trouvé une nouvelle planète habitable ! Baptisée « Proxima b« , celle-ci gravite autour de l’étoile qui est la plus proche de notre système solaire, c’est-à-dire à 4,2 années-lumières de chez nous, dispose d’une masse comparable à celle de la Terre et tout comme notre chère planète, elle est également rocheuse. Enfin, elle voyage sur une orbite tempérée, ce qui signifie qu’elle pourrait accueillir de l’eau liquide.

Ça veut dire qu’on va pouvoir aller y habiter ?

Giphy

Pas tout à fait. Pour l’heure, plusieurs parts d’ombre doivent être éclaircies : Proxima b est extrêmement proche de son étoile, elle reçoit 100 fois plus de rayons X et de rayons ultraviolets que notre Terre n’en reçoit du soleil.  Et on ne sait toujours pas si cette exoplanète dispose d’une atmosphère capable de nous en protéger.

Alors non, Proxima b n’est pas la jumelle de notre planète et il est difficile pour l’instant de savoir si l’Homme pourra un jour la visiter. Néanmoins, elle constitue un véritable espoir, le meilleur que nous ayons ! Désormais, il faut attendre patiemment les résultats des recherches futures pour en savoir davantage. 

Allez, on croise les doigts pour que ce soit la bonne !

Giphy



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !