Comme prévu lors d’un teaser précédent, le deuxième ROG Phone d’Asus sera bien dévoilé au mois de juillet. La firme taïwanaise a même officialisé la date exacte en publiant un nouveau teaser sur Weibo : il s’agira du 23 juillet.

Parmi la première génération de smartphones dédiés aux hardcores gamers, le ROG Phone d’Asus est certainement le plus performant. Une plate-forme puissante. Une configuration de premier ordre. Un écran très fluide. Une ergonomie bien pensée. Et une construction étudiée pour que le smartphone ne surchauffe pas. En clair, Asus a appliqué la bonne vieille recette des Republic of Gamer de l’univers PC à la téléphonie sous Android. Pourquoi aller chercher plus loin ?

Une mise à jour nécessaire et attendue

Dans un article précédent à propos du ROG Phone, nous notions toutefois que la concurrence n’était pas restée inactive. Dès l’arrivée du Snapdragon 855, nouvelle référence haut de gamme chez Qualcomm destinée à animer les mobiles les plus puissants cette année (à quelques exceptions près), les marques dédiées au jeu vidéo ont mis à jour leurs produits. Ainsi, nous avons relayé dans nos colonnes l’officialisation du Black Shark 2 et du Nubia Red Magic 3.

Asus ROG Phone 2 teaser

Il est donc urgent pour Asus de remplacer le ROG Phone pour ne pas prendre du retard. Ainsi, les rumeurs affirment depuis le mois d’avril qu’un successeur arriverait dans le courant de l’été. Information confirmée une première fois en juin quand Asus a publié sur Weibo un premier teaser affirmant que le téléphone serait dévoilé en juillet et qu’il ferait l’objet d’un partenariat avec Tencent. Et confirmée une seconde fois cette semaine grâce à l’image qui accompagne cet article.

Officialisation dans trois semaines

Toujours posté sur Weibo, ce second teaser annonce la date exacte de la présentation du ROG Phone 2 : le 23 juillet. La conférence démarrera à 14 heures, heure locale. Elle aura lieu à Beijing. Et elle durera deux heures  tout de même. Il y aura certainement une partie de la présentation qui sera consacrée à Tencent, aux jeux qui seront optimisés sur le ROG Phone 2 et aux compétitions qui seront certainement organisées par le groupe chinois (ou pour les jeux qu’il édite).

Les indiscrétions à propos des détails techniques du ROG Phone 2 sont peu nombreuses (ce qui est assez rare de nos jours). Nous imaginons évidemment que le téléphone sera équipé du Snapdragon 855 (avec un système de refroidissement amélioré), de 12 Go de mémoire vive (avec peut-être une version à 8 Go), une batterie puissante (le téléphone a reçu une certification pour sa compatibilité avec la charge rapide jusqu’à 30 watts, comme le ROG Phone 1) et un écran très fluide. La dalle du ROG Phone 2 devrait supporter un taux de rafraichissement de 120 Hz, soit 30 Hz de plus que le ROG Phone 1, le Red Magic 3, ou encore le OnePlus 7 Pro.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !