Restez curieux.
Suivez nous !

L’ère est définitivement au « manger sain » et au respect de l’environnement ! Et pour satisfaire cette tendance essentielle à notre bien-être et à la planète, un couple a créé une application : RecipeTank, disponible sur l’App Store. Un outil qui va vite devenir indispensable à tous ceux qui veulent faire attention à leur santé.

 

Une application qui répond à des besoins essentiels

Le « consommer sain » n’est pas qu’une tendance passagère ou une lubie de quelques internautes. Le « consommer sain », c’est un mode de vie qui part d’un constat alarmant : notre alimentation dite classique met en péril notre santé et notre planète. 49 % des Français sont en surpoids, 93 % des Français connaissent les recommandations sanitaires mais seulement 3 % les appliquent, 1/3 de la nourriture produite dans le monde est jetée et 20 à 50 % de notre empreinte environnementale est liée à notre alimentation ! Un constat qu’un couple veut à tout prix changer.

Au vu de l’explosion de la consommation bio, multipliée par 3 en seulement 10 ans, cette ingénieure et son compagnon, chercheur en intelligence artificielle, se sont décidés à créer une application respectueuse de l’environnement et saine pour la santé. Son nom : RecipeTank. À l’heure où les foyers ne cuisinent en moyenne que 9 plats différents tout au long de l’année, ce nouveau concept made in France pourrait bien changer la donne…