Déroule-moi, déroule-moiiiii !

Cui cui les oisillons.
Vous l’aurez peut-être remarqué ou pas j’ai fait exprès d’introduire des cris d’enfants dans ma précédente vidéo (j’invite celles et ceux qui n’ont rien remarqué à la revoir ici : https://www.youtube.com/watch?v=Gtumgyddbb8…) pour parler d’un sujet grave, d’un sujet tabou : les violences faites aux enfants dans le cadre intrafamilial. Elles peuvent prendre plusieurs formes : Violences physiques , violences psychologiques, violences sexuelles, négligences et ne sont pas toujours faciles à repérer.

Les chiffres 2016 des forces de l’ordre qui glacent le sang :

131 mineurs ont été victimes d’infanticides, 67 dans le cadre intrafamilial dont près de 4 sur 5 avaient moins de 5 ans.
19 700 plaintes ont été déposées pour des violences sexuelles sur mineurs.

Alors si vous soupçonnez un cas de violence faite à l’encontre d’un enfant, il est essentiel d’agir : dans le doute appelez le 119, une équipe de professionnels formés pour évaluer la situation vous répondra et mettra en place les actions adaptées.

Parce que tant qu’on ne fera rien, les violences continueront… #EnfanceEnDanger.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/violences-faites-aux-enfants-dans-le-doute-agissez

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !