#coronavirus


l’essentiel
Plus d’une cinquantaine de malades du coronavirus sont hospitalisées ce vendredi 31 juillet au soir. Un chiffre en légère augmentation. En outre, dix patients sont placés en réanimation.

Ce vendredi soir, 53 malades sont hospitalisés pour des formes graves de Covid-19 dans la région Occitanie. C’est huit de plus que lors du dernier bilan, publié mardi par l’Autorité régionale de Santé (ARS). Actuellement, 10 personnes sont toujours en réanimation. Une personne est morte dans l’Hérault des suites du Covid-19 depuis mardi.

De plus, actuellement, 1,1% des tests au Covid-19 se sont révélés positifs en moyenne. Cette semaine, plus de 40 000 tests ont été effectués dans la région, selon Santé Publique France. Cela correspond à 52 nouveaux cas positifs par jour signalés en moyenne aux équipes de l’Assurance Maladie depuis vendredi 24 juillet. 

Dans son bulletin bihebdomadaire, l'ARS détaille la situation épidémique en Occitanie.
Dans son bulletin bihebdomadaire, l’ARS détaille la situation épidémique en Occitanie.
– ARS Occitanie

Le niveau de risque passe de « faible » à « modéré »

En outre, dans son Bulletin épidémiologique du jeudi 30 juillet, Santé publique France note une augmentation récente du nombre de nouveaux cas de Covid en Haute-Garonne. Cette hausse touche principalement les 20-30 ans dans la région toulousaine, selon l’ARS. « Sans lien avec les clusters identifiés, l’augmentation est vraisemblablement due à des rassemblements festifs, ajoute l’autorité sanitaire. Compte tenu de ces éléments, le niveau de risque de la Haute-Garonne est passé de faible à modéré. »

Comme à son habitude, elle renouvelle les conseils de prudence. « La situation épidémique est prise en compte en tant que facteur aggravant en période de fortes chaleurs, sachant que les
populations vulnérables sont en partie les mêmes pour le Covid que pour les fortes chaleurs (personnes âgées, souffrant de maladies chroniques, obèses…) ».



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !