#coronavirus


11 h 18 : Tokyo 2020, c’est pas gagné, même en 2021

L’Australien John Coates, influent membre du Comité international olympique (CIO), a reconnu qu’il existait « de vrais problèmes » en vue de l’organisation des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 malgré leur report d’un an en raison de la pandémie de coronavirus. « Il y aura 11.000 athlètes, 5.000 officiels et entraîneurs, 20.000 membres des medias, il y a 4.000 personnes qui travaillent à l’organisation des Jeux en ce moment, auxquels il faudra ajouter 60.000 bénévoles », rappelé le patron du comité olympique australien lors d’une conférence organisée jeudi par le groupe de presse News Corp.

« Les Jeux ne peuvent avoir lieu qu’en 2021, nous ne pouvons pas les reporter à nouveau et il faut partir du principe qu’il n’y aura pas de vaccin (contre le coronavirus), ou s’il y en a un, on n’aura pas assez de temps pour le partager dans le monde entier », a estimé l’ancien vice-président du CIO. Johns Coates, qui préside le comité de coordination du CIO pour les JO-2020, a donné rendez-vous en octobre prochain pour définir les dispositifs pour que les Jeux de Tokyo aient lieu si la pandémie est maîtrisée.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !