#coronavirus


Sept patients sont décédés du Covid-19 en Occitanie depuis mardi, date du dernier point publié par l’Agence régionale de santé, soit 481 décès au total depuis le 1er mars en milieu hospitalier. Trois décès ont été signalés dans le Gard, deux en Haute-Garonne et deux dans le Lot.

Si au plus fort de l’épidémie, plus de 700 patients étaient hospitalisés, ils sont aujourd’hui au nombre de 292. En trois jours, 18 patients ont pu quitter les hôpitaux de la région. Le nombre de cas de réanimation est aussi en recul, avec 59 personnes dans un état grave, soit 14 de moins depuis mardi. Dans le détail, 21 patients sont en réanimation en Haute-Garonne, 11 dans l’Hérault, 9 dans le Gard, 4 en Tarn-et-Garonne, 5 dans l’Aude, 3 dans les Hautes-Pyrénées, 2 dans le Tarn, 1 en Ariège et dans le Lot. Les Pyrénées-Orientales, l’Aveyron et la Lozère ne comptent plus aucun patient en service de réanimation.

Le bulletin de l'Agence régionale de santé d'Occitanie publié ce vendredi.
Le bulletin de l’Agence régionale de santé d’Occitanie publié ce vendredi.
– ARS

Depuis fin mars, 27 142 tests de dépistage en Ehpad

Au total, 8 136 cas ont été testés positifs depuis février et 2 607 personnes sont rentrées guéries à domicile après un passage à l’hôpital, selon l’ARS.

Depuis fin mars, un dépistage est organisé pour tous les résidents et les personnels, dès qu’un premier cas suspect est signalé dans un établissement pour personnes âgées dans la région. À ce jour, 27 142 tests de dépistage ont été réalisés dans 205 établissements pour personnes âgées. « 15 297 résidents et 11 845 personnels ont bénéficié de cette première campagne de dépistage. Parmi eux, 1 448 résultats positifs, pour 932 résidents et 516 personnels pour lesquels les mesures de prise en charge spécifique ont été déployées », détaille l’ARS. La campagne de dépistage se poursuit dans chaque département de la région.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !