A Londres, plusieurs merveilles architecturales attirent le regard comme le London Eye, Big Ben ou le Tower Bridge. Mais un nouvel édifice pourrait bien s’ajouter à cette liste. La capitale se prépare à accueillir Tulip, un gratte-ciel aux allures de fleur de métal bien décidé à changer la vie des habitants.

Pensé comme une attraction touristique, un lieu culturel et un lieu de vie, Tulip est loin d’être un gratte-ciel comme les autres. D’une hauteur de 305 mètres, sa forme élancée qui s’arrondit sur les hauteurs évoque un bouton de tulipe prêt à éclore, ce qui lui donne son nom. Si son apparence extérieure est conçue pour laisser une empreinte minimale, l’intérieur est là pour avoir un impact colossal sur la vie des Londoniens comme des touristes de passage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foster + Partners (@fosterandpartners) le 19 Nov. 2018 à 2 :31 PST

Ses nombreux étages abriteront tout d’abord un tout nouveau centre d’apprentissage avec 20 000 places de classes gratuites par an aux élèves de Londres. Sur le toit, un jardin urbain permettra aux visiteurs de profiter d’une vue à couper le souffle. Des espaces de verdure (notamment un parc de poche et des murs végétaux) sont également prévus par les créateurs du projet : les architectes Foster + Partners.

Une galerie panoramique incluant pont aérien, diapositives intérieures et gondoles divertiront les touristes de passage. Enfin, le lieu prévoit également d’accueillir toutes sortes d’événements, qu’ils soient culturels, éducatifs ou technologiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foster + Partners (@fosterandpartners) le 21 Nov. 2018 à 1 :53 PST

« Poursuivant la conception novatrice du 30 St Mary Axe, Tulip s’inscrit dans l’esprit de Londres en tant que ville progressiste et tournée vers l’avenir. Il offre des avantages significatifs aux Londoniens et aux visiteurs en tant que point de repère culturel et social avec des ressources éducatives inégalées pour les générations futures. »

Cependant, il faudra encore attendre avant de parcourir les étages de cette tulipe urbaine. Si les plans de Tulip viennent juste d’être soumis, leur validation n’est pas encore à l’ordre du jour. S’ils sont approuvés, le chantier débutera en 2020 et une ouverture pourrait être envisagée en 2025.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !