#coronavirus


Ce qu’il faut savoir :

– Depuis le 1er mars, 28 215 personnes sont décédées du Covid-19, dont 1 664 dans les Hauts-de-France.

– La date du second tour des élections municipales sera annoncée ce vendredi à 10 heures.

– Des questions ? Des informations que vous souhaitez que l’on vérifie ? Rendez-vous dans le groupe Facebook Coronavirus : entraidons-nous dans le #NPDC.

Le direct :

6h43. Plus de 20 000 morts du coronavirus au Brésil

Le Brésil a dépassé le seuil des 20 000 morts du nouveau coronavirus, après une hausse record de 1 188 décès au cours des dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé. Pays de loin le plus touché d’Amérique latine avec deux tiers des morts du continent, le Brésil connaît actuellement une nette accélération de sa courbe, avec au total 20 047 décès et 310 087 cas confirmés, des chiffres qui seraient bien en-dessous de la réalité, selon des scientifiques. Le nombre de morts a doublé en seulement 11 jours au Brésil, selon les chiffres du minstère.

6h30. La Chine proclame une «réussite stratégique majeure» sur le coronavirus

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a célébré vendredi «une réussite stratégique majeure» dans le combat mené par son pays contre le nouveau coronavirus, apparu fin 2019 à Wuhan. «Nous, fils et filles de la nation chinoise, sommes restés unis pendant une période infiniment difficile et avons élevé une Grande muraille de solidarité», s’est félicité Li Keqiang dans un discours solennel à l’ouverture de la session annuelle du parlement. «Nous avons obtenu une victoire décisive dans la défense de la province du Hubei et de sa capitale, Wuhan», mis en quarantaine pendant deux mois et demi, a affirmé le chef du gouvernement. Le numéro deux du régime communiste a toutefois souligné «la tâche immense» qu’il restait à accomplir face aux conséquences économiques du virus. «Nous devons redoubler d’efforts pour minimiser les pertes», a-t-il lancé aux députés. «Notre réussite s’est payée d’un prix élevé. C’est un prix qu’il fallait payer et qui en valait la peine», a-t-il dit, en référence au plongeon du produit intérieur brut au premier trimestre.

6h12. Donald Trump refuse de porter un masque devant les journalistes

Après avoir récemment affirmé qu’il prenait de l’hydroxychloroquine, le président américain a assuré jeudi qu’il portait parfois un masque quand les conditions l’exigeaient. Mais il a affirmé qu’il ne voulait pas le faire devant les journalistes. En déplacement dans le Michigan, Donald Trump a visité une usine Ford réaménagée, en pleine pandémie de coronavirus, pour produire des respirateurs artificiels. Interrogé sur les raisons pour lesquelles il avait décidé de ne pas porter de masque, contrairement aux dirigeants du constructeur automobile qui l’entouraient, il a assuré qu’il l’avait fait un peu plus tôt. « J’en ai porté un (…) Mais je ne voulais donner aux journalistes le plaisir de le voir 
», a-t-il ironisé. Un peu plus tard, il a présenté aux journalistes son masque, sans pour autant l’enfiler. « Je l’aime beaucoup. Honnêtement, je pense que je suis mieux avec le masque », a ajouté le président, amusé.

6h. Second tour des élections municipales : fin juin ou janvier 2021 ?

Ce second tour des élections municipales pourrait avoir lieu le 28 juin dans les 5 000 communes où le premier tour n’a pas été décisif, selon des sources gouvernementales citées jeudi soir par divers médias.

5h50. Les drapeaux aux États-Unis en berne aux États-Unis pour honorer les morts du coronavirus

Aux États-Unis, où plus de 94 000 personnes sont officiellement décédées à cause du virus, les drapeaux seront en berne de vendredi à dimanche pour honorer la mémoire des morts. «Je vais mettre en berne les drapeaux sur les bâtiments fédéraux et les monuments nationaux pendant les trois prochains jours en mémoire des Américains que nous avons perdus à cause du coronavirus», a tweeté le président américain.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !