Tout le monde rêverait de vivre dans un pays paisible et où il fait bon vivre. Même si cela semble utopique, il existe certains pays dans le monde où le taux de criminalité est incroyablement bas, où la famine n’existe pas, où chacun vit sa vie en toute sécurité. Pour savoir lesquels de ces pays sont les plus paisibles, il existe un indicateur appelé Global Peace Index (GPI). Cet indicateur a été créé et est mesuré chaque année par l’Institute of Economics and Peace. D’après cet indicateur, voici 6 des pays les plus paisibles au monde.

 

Pixabay / michaltrnka360

La République tchèque

Faisant partie de la Tchécoslovaquie jusqu’au « divorce de velours » de janvier 1993, la République tchèque jouit d’une solide tradition démocratique, d’une économie très développée et d’un riche patrimoine culturel. Selon l’OCDE, de nombreuses mesures du bien-être ont aidé ce pays à être si paisible. La République tchèque se situe notamment au-dessus de la moyenne en termes d’emplois et de revenus, d’équilibre entre travail et vie personnelle, d’éducation et de compétences.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !