Les forces de l’ordre ont lancé des gaz lacrymogènes et utilisé un camion lanceur d’eau pour éloigner des « gilets jaunes » qui tentaient de forcer un barrage installé au rond-point des Champs-Elysées à Paris.
Selon la Préfecture de police, les incidents sont liés à la présence « à l’avant du cortège d’une centaine de membres de l’ultradroite qui harcèlent les forces de l’ordre ». Des « gilets jaunes » ont notamment été vus en train de desceller des pavés ou des mettre à terre des barrières de chantier.

Certains « gilets jaunes » dénonçaient les violences, comme Christophe, 49 ans, venu de l’Isère avec sa femme, en train de rejoindre une rue adjacente des Champs-Elysées pour éviter les gaz lacrymogènes. « On vient juste manifester pacifiquement et on se fait gazer. On voit comment on est reçu à Paris », peste-t-il en s’éloignant.

Plusieurs milliers de manifestants convergeaient samedi matin vers la célèbre avenue dans le cadre d’une journée de mobilisation des « gilets jaunes » contre la hausse des prix du carburants, les taxes et la baisse du pouvoir d’achat.

Pour vous abonner à la chaîne YouTube de « L’Obs » : https://www.youtube.com/c/lobs
Retrouver toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « L’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com/
« L’Obs » est aussi sur Facebook: https://www.facebook.com/lenouvelobservateur/
sur Twitter: https://twitter.com/lobs
et sur Instagram: https://www.instagram.com/lobs/

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !