Comme prévu, HiSense a présenté plusieurs smartphones à l’occasion du Mobile World Congress 2019. Deux d’entre eux sont des modèles milieu de gamme qui se démarquent par une grande batterie : le Rock V et le Rock V Pro.

À l’occasion du Mobile World Congress, de très nombreuses marques de smartphones ont présenté leurs nouveautés. Certaines n’ont d’ailleurs pas attendu l’ouverture du salon pour dévoiler certains de leurs secrets. Nous sommes par exemple habitués, tous les six mois, à recevoir par communiqué de presse la liste quasi complète des terminaux qu’Archos présente au MWC et à l’IFA. Une stratégie qu’adopte également HiSense.

HiSense Rock V
HiSense Rock V

Deux modèles avec de grandes batteries

Nous avons publié il y a une semaine la liste des smartphones que la marque chinoise comptait dévoiler au salon catalan. Et ils y étaient tous. Nous commençons ces présentations avec les deux Rock V. Et nous publierons juste après un second article avec le U30 et le H30. Nous ne reviendrons pas sur le A6 (téléphone double écran) qui a été présenté à l’IFA et au CES. Rappelons que celui devrait être vendu à 499 euros.

HiSense Rock V Pro
HiSense Rock V Pro

Le Rock V et le Rock V Pro sont deux modèles qui présentent de grandes batteries. C’est l’argument principal de la gamme Rock de Hisense. Celle du Rock V est de 5500 mAh, tandis que celle du Rock V Pro n’est que de 4500 mAh. Cependant, le Rock V Pro est commercialisé avec une coque intégrant une batterie additionnelle de 3500 mAh. Soit une capacité globale de 8000 mAh. La coque, qui est également antichoc, est systématiquement présente dans la boite du mobile.

Du milieu de gamme low cost d’un côté…

Le Rock V est donc le premier des deux modèles. Il s’agit d’un grand téléphone avec un écran de 6,22 pouces. Cet écran est HD+. Le rétroéclairage est IPS. Il y a une encoche en forme de goutte d’eau pour héberger la webcam. Le chipset est un Snapdragon 435 de Qualcomm, processeur octo-core compatible 4G. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne, avec extension possible par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires).

HiSense Rock V
HiSense Rock V

Le double capteur photo à l’arrière est un duo 13+2 mégapixels, le second capteur servant à calculer les distances. La webcam est un modèle 8 mégapixels. Il n’y a pas de lecteur d’empreinte dans ce téléphone, mais un logiciel de reconnaissance faciale. Android Pie anime l’ensemble. Le prix annoncé est de 229 euros.

… et du milieu de gamme un peu mieux équipé de l’autre

Le Rock V Pro est naturellement plus pointu sur certains points de cette fiche technique. Mais il ne l’est pas systématiquement. Par exemple, le Rock V Pro reprend le même équipement photographique : double capteur 13+2 mégapixels à l’arrière et webcam 8 mégapixels à l’avant. Selon HiSense, la nature des capteurs n’est pas la même et serait dotée d’une technologie appelée « Super Pixel » (certainement une question de taille des pixels).

HiSense Rock V Pro
HiSense Rock V Pro

Pour le reste, cela évolue vers le haut : écran IPS Full HD+ de 6,5 pouces (toujours avec encoche en goutte d’eau), chipset MediaTek Helio P70 (octo-core cadencé à 2,1 GHz) avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage (toujours extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires). C’est cette version qui sera vendue en France, car une autre version existe à l’international, avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Nous préférons nettement la nôtre (puisque le stockage est extensible, contrairement à la RAM). Android 9.0 Pie est aux commandes, bien évidemment. Un lecteur d’empreinte est accessible dans le dos. Le produit arrivera dans le courant de l’année au prix de 399 euros avec la coque.

HiSense Rock V Pro
HiSense Rock V Pro



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !