Honor a encore présenté un smartphone. Il s’agit de la version « Pro » du Honor 8A. La fiche technique de ce dernier est reprise presque à l’identique de celle du Honor 8A avec une seule différence notable : il y a un capteur biométrique.

La stratégie de Huawei et de Honor se complète bien. La marque principale du groupe chinois se charge de déployer des terminaux milieu de gamme, premium et haut de gamme. Le catalogue va ainsi du Y6 (2019) au P30 Pro. La marque alternative se déploie sur les segments low cost et sur le milieu de gamme premium, avec le Honor 8A d’un côté et le Honor View 20 de l’autre (sans compter les Magic dont la distribution reste assez limitée).

Une version Pro pour corriger la version classique

Le Honor 8A fait donc actuellement figure de ticket d’entrée dans le double catalogue des deux marques. Un ticket qui, lors de son officialisation, nous a marqués par l’absence de lecteur d’empreinte biométrique. Remarquez, ce n’est pas le seul puisque le Y6 Pro (2019) chez Huawei en est également dépourvu. Heureusement, la version standard, disponible en France, en est équipée.

Honor 8A Pro

Certainement pour réparer cet oubli qui passera mal dans certains marchés internationaux, Honor a décidé de revoir sa copie. Voici donc le Honor 8A Pro, officialisé par Honor cette semaine, notamment en Russie où il a été découvert. Le smartphone présente la même fiche technique à part deux détails. La différence la plus importante est donc l’inclusion d’un lecteur d’empreinte digitale dans le dos du téléphone. Autre nouveauté, moins importante cette fois-ci : la suppression du palier de stockage le moins fourni (32 Go). Il n’en reste donc plus qu’un : 64 Go. Enfin, le Honor 8A Pro est proposé systématiquement avec 3 Go de RAM, alors que le Honor 8A, lui, est parfois proposé avec 2 Go de RAM (comme en France par exemple).

Une configuration proche, mais un prix plus élevé

Pour le reste le Honor 8A Pro est identique au Honor 8A, même au niveau du poids ou de l’épaisseur. Reprenons donc rapidement la fiche technique de ce dernier : écran IPS panoramique à encoche de 6,09 pouces, définition HD+ et résolution de 282 pixels par pouce, verre minéral 2.5D, chipset MediaTek MT6765 Helio P35 (octo-core cadencé jusqu’à 2,3 GHz), stockage interne extensible par microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires), batterie 3020 mAh sans charge rapide, capteur photo simple de 13 mégapixels (objectif ouvrant à f/1.8, flash dual LED et autofocus à détection de phase), webcam 8 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.0), connectivité classique.

Le Honor 8A Pro est donc présent sur le site russe de Honor. Lz téléphone y est proposé en noir ou en bleu. Son prix est de 13990 roubles. Ce qui se traduit par 193 euros environ. Rappelons que le Honor 8A, lui, est proposé en France au prix de 159 euros sans abonnement. Un prix qui concerne la version 2+32 Go du smartphone.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !