L’année dernière, le Daily Geek Show vous parlait du court-métrage Je suis un nuisible, présenté au Nikon Film Festival. Arrivé 2e du concours, il dépeignait le triste sort de centaines de milliers de renards français, répertoriés comme nuisibles malgré les nombreuses études scientifiques prouvant le contraire. En 2018, Adrien et Nicolas Favre réitèrent leur participation au Nikon Film Festival avec un court-métrage à la portée tout aussi écologique et humaniste que le précédent : Je suis le sauvage.

Ce film de 140 secondes est un authentique plaidoyer pour la sauvegarde du loup, cet animal mythique ayant déserté nos campagnes et nos forêts pendant 60 ans. Bien que la convention de Berne le reconnaisse comme une espèce protégée sur le territoire européen, la France a ployé sous la pression des lobbies et autorisé l’abattage de 40 loups par an.

Vous pouvez soutenir ce court-métrage engagé pour la protection animale sur le site du Nikon Film Festival, et retrouver Adrien Favre sur FacebookInstagram; et Nicolas Favre via son compte Instagram.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !