Le ZenFone Max Pro (M2) est le successeur du ZenFone Max Pro (M1). Présenté début décembre 2018, le smartphone dispose d’une plate-forme milieu de gamme premium et d’une très importante batterie. Son prix : moins de 300 euros.

Avec les ZenFone Max, Asus semble avoir trouvé un segment de marché où la firme peut s’exprimer avec un peu plus de facilité que sur le cœur de gamme classique. Les ZenFone Max sont des terminaux disposant d’une batterie bien plus généreuse que la moyenne des téléphones vendus au même prix. C’est l’autonomie qui prime sur ce segment. Mais Asus n’en oublie pas le reste de la fiche technique. Et le ZenFone Max Pro (M2), présenté en décembre et tout juste arrivé sur les étals français, en est un bon exemple.

Grande batterie, bonne plate-forme

Ce smartphone est le successeur du ZenFone Max Pro (M1), bien évidemment. Il dispose de la même batterie de 5000 mAh (compatible chargement rapide bien heureusement et livrée avec un chargeur 10 watts). Mais sa plate-forme a été mise à jour : elle passe du Snapdragon 636 au Snapdragon 660. Les cœurs sont identiques, mais ils sont plus rapides (de 1,8 GHz à 2,2 GHz). Ils sont accompagnés d’un GPU plus puissant. Enfin, la RAM passe de 3 ou 4 Go à 6 Go.

ZenFone Max Pro (M2)

Le reste de la fiche technique inclut un écran Full HD+ panoramique avec encoche de 6,26 pouces, un double capteur photo de 12+5 mégapixels à l’arrière, une webcam de 13 mégapixels à l’avant, un lecteur d’empreinte digitale positionné sur la coque en polycarbonate et 64 Go de stockage interne extensibles par microSDXC. Le prix public conseillé de ce smartphone est de 299 euros.

299 euros… hors promotion !

C’est à ce prix (à quelques centimes d’euros près) que vous le trouverez chez la plupart des enseignes qui le référencent : Amazon, Boulanger, Fnac, Materiel.net, LDLC ainsi que RueDuCommerce, malgré ce que vous pouvez lire dans le tableau ci-contre où il est affiché à 269,10 euros. Car si vous cliquez sur le lien (ou si vous faites une recherche directement sur ce site marchand), vous constaterez que le prix est bien de 299 euros.

Toutefois, cette information n’est pas fausse non plus. Car, le ZenFone Max Pro (M2) bénéficie, comme bien d’autres produits actuellement chez RueDuCommerce, d’un bon de réduction immédiat de 10 %. Ce qui explique pourquoi le téléphone n’est pas affiché à 299 euros dans notre tableau, mais à 269 euros. Mais nous préférons évoquer ici le prix hors subvention, hors frais de port et surtout hors promotion.

Absent des catalogues opérateur

Comme le ZenFone Max (M2), la version Pro n’est disponible chez aucun opérateur pratiquant la subvention opérateur. La marque est actuellement absente des catalogues de SFR, Orange et Bouygues Telecom. Heureusement, Asus bénéficie d’une bonne distribution en open market. En outre, un téléphone à 300 euros sera toujours plus intéressant à acheter dans une enseigne qu’avec un forfait « premium ».



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !