Samsung a dévoilé en Inde le Galaxy A2 Core, son troisième smartphone destiné au programme Android Go. Doté d’une fiche technique toujours très serrée, le smartphone se voit cependant offrir quelques améliorations face au J2 Core.

Samsung a présenté cette semaine en Inde un nouveau smartphone destiné au programme Android Go, information relayée par plusieurs médias locaux. Ce lancement n’est pas une surprise dans la mesure où le smartphone a fait l’objet de plusieurs indiscrétions dans le courant du mois de mars, ainsi que d’une certification outre-Atlantique.

Successeur du Galaxy J2 Core

Son arrivée en Inde n’est également pas surprenante puisque c’est dans ce pays que la firme coréenne déploie la totalité de ces expérimentations ultra low cost, depuis les Samsung Z sous Tizen jusqu’au Galaxy J4 Core l’année dernière, en passant par le Galaxy J2 Core. Les J2 Core et J4 Core étaient les premiers modèles de Samsung sous Android Go. Nous sommes donc dans une logique identique.

Samsung Galaxy A2 Core

D’ailleurs, la fiche technique, présentée ci-contre par un revendeur indien, le montre : le Galaxy A2 Core est un smartphone entrée de gamme, très, très économique. Bien évidemment plusieurs, améliorations ont été apportées au A2 Core en comparaison du J2 Core : un chipset octo-core (l’Exynos 7870 avec huit cœurs cadencés à 1,6 GHz) en remplacement d’un modèle quad-core (l’Exynos 7570 avec quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz), et deux fois plus de stockage, passant de 8 à 16 Go (toujours extensibles par microSDXC). C’est d’autant plus appréciable que ce n’est pas le minimum requis pour Android Go.

Peu de véritables changements

Le reste de la fiche est identique ou similaire. Seul changement important (outre ceux déjà vus précédemment) est le capteur photo à l’arrière qui passe de 8 mégapixels à 5 mégapixels. Cependant, l’ouverture de l’objectif passe de f/2.2 à f/1.9. Ce qui améliore grandement la luminosité. Un flash LED et un autofocus standard sont toujours présents. À l’avant, la webcam 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2 du J2 Core est de retour.

De même pour l’écran, une dalle qHD de 5 pouces dont la résolution atteint 220 pixels par pouces. Notez que le rétroéclairage n’est plus PLS (version améliorée du TFT signée Samsung), mais IPS. La RAM est toujours fixée à 1 Go, minimum requis pour Android Go. La connectivité est classique : WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM, jack 3,5 mm, microUSB 2.0, GPS et dual SIM. La batterie, toujours amovible dans l’ultra low cost de Samsung, offre une capacité de 2600 mAh. La coque est en polycarbonate. Et il n’y a pas de lecteur biométrique.

Moins de 70 euros

Le Galaxy A2 Core est d’ores et déjà en vente en Inde. Son prix est de 5290 roupies, soit 68 euros après conversion directe. Selon les numéros de série qui ont circulé précédemment, il est possible qu’une version internationale parvienne jusque dans certains pays européens (mais ne l’attendez pas en France).



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !