Le vice-président de Lenovo en charge des smartphones a pris la parole sur Weibo. Il a publié plusieurs clichés où il tient un smartphone appelé Z5 Pro. Ce mobile, au design proche du Find X d’Oppo, sera officialisé le 1er octobre.

Malgré le rachat de Motorola et son succès incontestable dans l’univers des ordinateurs, Lenovo n’a pas pris la place que la firme convoitait il y a quelques années. L’entreprise n’a non seulement pas pu rattraper les premiers acteurs mondiaux (Samsung et Apple), mais a laissé filer le podium des cinq premiers constructeurs mondiaux où se trouvent désormais Oppo, Xiaomi et Huawei (dans l’ordre croissant). Et cette année ne fait pas exception, malheureusement.

Pas de bordure, pas d’encoche

Cependant, la firme chinoise continue de présenter de nouveaux terminaux, que ce soit avec sa propre marque ou celle de sa filiale américaine. Le prochain modèle sera présenté lundi prochain à en croire un message envoyé sur Weibo par Liu Jun, le vice-président de Lenovo en charge de la téléphonie. Dans ce message, il explique qu’il s’agira du Z5 Pro, un smartphone qu’il avait dévoilé à Beijing, lors du Tech World 2018.

Lenovo Z5 Pro

Ce smartphone sera le modèle haut de gamme de la marque Lenovo pour cette fin d’année (et certainement pour le début de l’année prochaine). Il viendra donc chapeauter le Z5 que nous vous avions présenté au début de l’été. C’est un smartphone qui concurrencera le Mi MIX3 de Xiaomi, le Find X d’Oppo ou encore le Magic 2 de Honor. En effet, il s’agit d’un smartphone borderless dont l’écran accapare pratiquement l’ensemble de la face avant. Comme le Find X, une partie de la coque glisse pour révéler quelques éléments techniques, comme la webcam.

Un cousin pour le Moto Z3 de Motorola

Techniquement, le Z5 Pro s’inspirera certainement du Moto Z3 de Motorola. Présenté au mois d’août, le Moto Z3 est le flagship annuel de la marque américaine. Il n’est pour l’heure proposé qu’en Chine et aux États-Unis. Et il présente une fiche technique typique des terminaux haut de gamme pour l’année 2018, tout en conservant les acquis de la gamme Moto Z.

Il dispose d’un écran AMOLED Full HD+ sans encoche de 6,01 pouces, d’un Snapdragon 845 de Qualcomm, de4 ou 6 Go de mémoire vive, de 64 ou 128 Go de stockage, d’un châssis en verre et en métal résistant aux éclaboussures, d’un double capteur photo 12+12 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.0, autofocus hybride et flash LED), d’une webcam de 8 mégapixels avec objectif grands-angles, d’une batterie de 3000 mAh, d’un lecteur d’empreinte digitale placé sur le côté et bien sûr du connecteur pour les Moto Mods. Il est vendu outre-Atlantique sous la barre des 500 dollars. Ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !