Présenté en mai dernier en même temps que le Nokia 3.1 et le Nokia 5.1, le Nokia 2.1 est le successeur du Nokia 2. Modèle low cost, il est arrivé fin août sur les étals français à un prix public conseillé inférieur à 120 euros.

Si les terminaux présentés par HMD Global ne manquent pas d’intérêt, il pâtissent cependant d’un problème majeur : la distribution. Et plus précisément le temps considérable entre l’annonce officielle et l’arrivée effective en boutique. Un temps qui semble si long qu’une fois disponible, ils ont été rejoints par une concurrence plus rapide.

119 euros en open market

Curieusement, tous les terminaux de Nokia ne sont pas concernés. Prenons l’exemple des Nokia 2.1, Nokia 3.1 et Nokia 5.1. Ils ont tous les trois été officialisés en même temps au mois de mai. Le Nokia 3.1 est arrivé en boutique début juillet. Nous avons relayé l’information à ce moment-là. Il aura fallu attendre près de deux mois pour voir apparaître les deux autres. Nous avons évoqué la sortie commerciale du Nokia 5.1 il y a quelques jours. Voici celle du Nokia 2.1.

Nokia 2.1

Le téléphone est proposé au prix de 119 euros prix public conseillé (hors subvention, promotion et frais de port). C’est d’ailleurs à ce prix que vous pourrez le trouver chez la majorité des enseignes qui le proposent : Amazon, Cdiscount, Darty, Fnac, LDLC, Webdistrib, Materiel.net, etc. Notez que Rueducommerce le propose quelques euros moins cher, mais que cette baisse de prix facial est compensée par les frais de port. L’intention était bonne, mais pas forcément la mise en œuvre. Dommage.

Absence totale chez les opérateurs

L’une des conséquences du problème évoquée en préambule semble être l’absence totale de ce smartphone dans les catalogues des opérateurs. Comme le Nokia 5.1, le Nokia 2.1 n’est disponible chez aucun de ceux qui pratiquent la subvention. Nous vous invitons à lire notre article sur la sortie commerciale du Nokia 5.1 pour connaître la sélection de téléphone Nokia (sur toutes les gammes) qu’ils proposent, si vous êtes un amateur de la marque et qu’aucune autre ne vous intéresse.

Cette absence est bien dommage, car le Nokia 2.1 n’est pas inintéressant, même si son rapport qualité-prix est moins intéressant que celui de ces grands frères. Ecran HD de 5,5 pouces 16/9e avec verre minéral de Corning, Snapdragon 212 de Qualcomm, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage extensibles, capteur photo 8 mégapixels, webcam 5 mégapixels, batterie très généreuse de 4000 mAh, connexion LTE, double haut-parleur en façade et Android 8.1 Oreo Go Edition.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !