Comme promis, les trois Nokia présentés en décembre à Dubaï arrivent progressivement sur les étals français. Après le Nokia 3.1 Plus, c’est au tour du Nokia 5.1 Plus. Son prix généralement constaté est inférieur à 230 euros.

Chose promise, chose due. HMD Global déploie ces jours-ci les trois terminaux que la firme a annoncés à Dubaï au mois de décembre. Il s’agit pour rappel du Nokia 3.1 Plus, du Nokia 5.1 Plus et du Nokia 8.1. Hier, nous avons relayé dans nos colonnes la sortie commerciale du Nokia 3.1 Plus, grande phablette low cost vendue à 199 euros en open market. Nous continuons notre tour d’horizon avec le modèle intermédiaire, le Nokia 5.1 Plus (nommé Nokia X5 en Chine) qui pourrait presque passer pour un Nokia 6.1 Plus « lite ».

Moins de 230 euros

Le smartphone est vendu à un prix très intéressant : 229 euros, hors promotion et hors frais de port. Soit une trentaine d’euros de plus que le Nokia 3.1 Plus, alors que les prestations du Nokia 5.1 Plus sont un peu plus qualitatives. Nous reviendrons sur la configuration du téléphone dans quelques instants. Vous pouvez acquérir dès à présent ce smartphone à ce prix aussi bien chez Cdiscount, Darty, Auchan, LDLC et Boulanger. Chez Amazon, le prix est même bien moins cher puisqu’il passe sous la barre des 200 euros. Nous ne savons pas si ce prix est pérenne ou s’il remontera dans quelques jours.

Nokia 5.1 Plus

Contrairement au Nokia 3.1 Plus, le Nokia 5.1 Plus bénéficie d’une présence dans le catalogue d’un des opérateurs pratiquant la subvention. Il s’agit de SFR. Le mobile y est proposé à partir de 1 euro avec forfait (sous condition d’ouverture d’une nouvelle ligne, d’un engagement 24 mois et de la conservation du numéro, comme toujours). Ce prix est valable avec tous les abonnements de l’opérateur au carré rouge à partir du Power 50 Go. Avec le Power 10 Go, le Nokia 5.1 Plus est vendu 149 euros et avec le forfait Starter 2H, il est proposé à son prix open-market.

Configuration milieu de gamme

Le Nokia 5.1 Plus bénéficie donc d’une distribution plus large que le Nokia 3.1 Plus. Avec son prix relativement bas et ses belles prestations ergonomiques, le smartphone est une assez bonne affaire. Rappelons ces principaux atouts : écran HD+ de 5,86 pouces avec encoche et protection en verre minéral, chipset Helio P60 cadencé à 1,8 GHz, Android 8.1 Oreo préinstallé et mise à jour vers Android Pie déjà en ligne, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (extensibles), double capteur photo 13+5 mégapixels, webcam 8 mégapixels, batterie 3060 mAh, connectivité complète (dont jack 3,5 mm pour la radio et USB type-C pour la recharge).



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !