Un mystérieux smartphone a été croisé dans les bases de données de Geekbench. Il est équipé d’un Snapdragon 855 de Qualcomm. Et son numéro de série, proche de celui de l’Axon 9 Pro, pourrait indiquer qu’il s’agit de son successeur. Soit l’Axon 10 Pro.

Il y a pratiquement un an, les États-Unis bannissaient ZTE de son écosystème économique et technologique. Concrètement, la firme chinoise ne pouvait plus acheter ni chipset auprès de Qualcomm ni licence d’exploitation d’Android auprès de Google ni aucun autre bien technique. Pourquoi ? Parce que les États-Unis ont estimé que ZTE s’est rendu coupable du détournement d’un embargo infligé à l’Iran. Elle y aurait vendu des produits comportant des technologies américaines. Ce que les États-Unis interdisent. Ce conflit entre les États-Unis et ZTE a duré plus de six mois, provoquant des pertes abyssales pour cette dernière.

Priorité aux segments premium ?

L’affaire s’est réglée par un accord entre le gouvernement américain et le gouvernement chinois. Ce qui explique pourquoi nous avons relativement peu cité la marque en 2018. Et ZTE travaille ardemment pour revenir sur le devant de la scène. L’Axon 9 Pro, dévoilé à la rentrée 2018, confirmait que ZTE n’abandonnait pas, loin de là, même s’il fallait reconstituer le réseau commercial. Début 2019, la firme affirmait vouloir présenter un smartphone compatible 5G lors du Mobile World Congress, pour faire comme les autres (dixit Huawei et Samsung).

Axon 9 Pro
L’Axon 9 Pro (ci-dessus) pourrait connaitre son successeur dans moins d’un mois

Bien sûr, qui dit 5G en 2019, dit smartphone premium. Car les chipsets compatibles ne sont pas légion. Ils sont tous haut de gamme, donc très cher. Et le principal est le Snapdragon 855, associé au modem Snapdragon X50 et destiné aux flagships des grandes marques, comme Sony, LG, Samsung (pour la Chine et les États-Unis), etc. Et ce sont certainement ces deux éléments que vous retrouverez dans ce téléphone signé ZTE.

Il a tout d’un Axon compatible 5G

Un téléphone qui vient peut-être d’être découvert dans les bases de données de Geekbench. Un certain ZTE A2020 y a été croisé cette semaine. Et le smartphone est justement équipé d’un Snapdragon 855 associé à 6 Go de mémoire vive et d’Android 9.0 Pie. Nous aurions clairement préféré un peu plus de RAM (car les 8 Go deviennent la norme sur le haut de gamme sous Android). Mais les résultats de la plate-forme sont très encourageants puisque les chiffres du A2020 sont dans la moyenne haute des terminaux sous Snapdragon 855 présents dans la base de données.

Le numéro de série du téléphone révèle également quel pourrait être son nom commercial. Il s’agirait de l’Axon 10 Pro. En effet, l’Axon 9 Pro est identifié par le numéro de série A2019G. La proximité entre ce numéro et l’A2020 est évidente. Reste à attendre la fin du mois de février pour en avoir la confirmation.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !