Qu’est-il arrivé au livreur Cédric Chouviat, mort le 3 janvier à la suite d’un contrôle de police ? Diffusées depuis le siège de la Ligue des droits de l’homme par les avocats de la famille, puis obtenues par Le Monde, des images d’amateur donnent à voir les conditions très musclées dans lesquelles s’est déroulé, vendredi 3 janvier, à l’angle du quai Branly et de l’avenue de Suffren à Paris, le contrôle routier au cours duquel l’homme de 42 ans a fait un malaise cardiaque.

« Irrespectueux et agressif », selon la version de la police, Cédric Chouviat a été plaqué au sol. Conduit en réanimation, il a fait un arrêt cardiaque « suite à un manque d’oxygène », selon son dossier médical. Les images de l’interpellation interrogent sur la réalité de l’agressivité de Cédric Chouviat. Elles le montrent en revanche plaqué au sol, se débattant sous le poids des trois policiers.

___

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Monde dès maintenant :
http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=LeMonde

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !