L’iPhone Xs est trop cher ? Sans parler de l’iPhone Xs Max ? Vous avez quand même envie de changer d’iPhone et d’adopter un écran avec encoche et Face ID ? Bonne nouvelle : l’iPhone Xr est arrivé en précommande.

Comme l’année dernière, Apple a présenté cette année trois smartphones. Il s’agit pour 2018 de l’iPhone Xs, successeur de l’iPhone X, de l’iPhone Xs Max, le plus grand et le plus cher de tous les iPhone, et l’iPhone Xr. Et comme l’année dernière, le troisième larron n’a pas été commercialisé quelques jours après son officialisation, en septembre, mais plus d’un mois après. L’iPhone X avait en effet été annoncé en septembre et était sorti officiellement le 3 novembre. L’iPhone Xr a été dévoilé à la rentrée et ne sera disponible que la semaine prochaine.

Prix plus petit, moins de biscuits

Une disponibilité qui viendra après une semaine « traditionnelle » de précommandes, lesquelles ont donc ouvert leurs portes aujourd’hui. Et vous serez peut-être nombreux à vous intéresser à ce modèle qui est le moins cher des trois terminaux de 2018, même si cela signifie de nombreuses concessions technologiques, comme l’abandon de 3D Touch et de la charge sans fil, le passage à de l’aluminium au lieu de l’acier inoxydable, ou l’usage d’une dalle IPS Retina Display et non AMOLED et Super Retina comme celle de l’iPhone Xs. Pas de HDR. Pas de Dolby Vision. Moins de mémoire vive. Pas de double capteur photo,

apple iphone xr

Il faut dire que la différence de prix entre l’iPhone Xr et l’iPhone Xs est considérable, à volume de stockage égal : 300 euros. C’est presque la moitié du prix d’un autre iPhone (l’iPhone 7 est vendu neuf 529 euros chez Apple). Et c’est le prix d’un bon appareil sous Android chez un constructeur chinois comme Xiaomi. Ça donne à réfléchir. Cependant tout n’est pas à jeter non plus, puisque nous retrouvons dans l’iPhone Xr le chipset A12 Bionic, iOS 12 préinstallé, ainsi que le système Face ID hébergé par l’encoche.

A partir de 340 euros chez les opérateurs

Le prix de l’iPhone Xr ne change pas d’une enseigne à une autre : 859 euros prix de départ. C’est en revanche du côté des opérateurs que vous pourriez être intéressés d’aller voir pour bénéficier d’une subvention qui saura contrebalancer les nombreuses concessions. Chez Orange, le mobile est en précommande à partir de 340 euros en version 64 Go. Chez SFR, l’iPhone Xr est proposé à partir de 409 euros. Et chez Bouygues Telecom, enfin, il est proposé à partir de 522 euros (toujours avec une somme à régler à la commande, de 330 euros, et un paiement étalé sur 24 mois de 192 euros). Nous reviendrons plus en détail la semaine prochaine, à l’occasion de la sortie commerciale, sur les prix avec forfait. Et nous aurons même quelques recommandations en fonction du type de forfait que vous souhaitez.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !