[Disponible jusqu’au 8 septembre 2019]
Dotés d’une énergie phénoménale, les trous noirs font partie des entités cosmiques les plus énigmatiques. Un spectaculaire voyage à la découverte de ces monstres voraces qui engloutissent tout sur leur passage.

De tous les phénomènes cosmiques, les trous noirs sont les plus fascinants. Engins de destruction apocalyptiques, ils font disparaître tout ce qui passe à leur portée : particules, poussières, gaz, planètes et même étoiles géantes ! La science dispose aujourd’hui de précieuses données pour mieux appréhender ces entités présentes dans chaque galaxie, y compris la nôtre. Le 11 février 2016, l’annonce de la détection de la collision, il y a un milliard d’années, entre deux trous noirs et la découverte des ondes gravitationnelles qui a découlé de cet événement ont fondamentalement changé la compréhension que nous avions de la formation de l’Univers.

Éclairages
Dans ce passionnant documentaire, Rushmore DeNooyer (La bombe) nous entraîne à la rencontre d’astronomes et de physiciens, parmi lesquels de nombreuses femmes, en pointe dans la recherche et les dernières technologies d’observation du cosmos. Piloté par l’astrophysicienne Janna Levin et enrichi d’images spectaculaires, un éclairage captivant sur l’origine des trous noirs, leur composition et leur fonctionnement, mais également sur ce que leur étude peut nous apprendre sur la nature de l’espace, du temps et de la gravité.

Documentaire de Rushmore DeNooyer (Etats-Unis, 2017, 53mn)

#TrousNoirs #Univers #Astronomie

Abonnez-vous à la chaîne ARTE https://www.youtube.com/channel/UCwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q/?sub_confirmation=1

Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : http://www.facebook.com/artetv
Twitter : http://www.twitter.com/artefr
Instagram : https://www.instagram.com/artefr

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !