Le Nokia 7.1 bénéficie de la mise à jour Android 9 Pie. HMD Global fait preuve d’une grande réactivité dans le déploiement des mises à jour, puisque le Nokia 7.1 est le quatrième smartphone Nokia à profiter d’Android 9 Pie.

Lancé sous Android 8.1 Oreo il y a deux mois sur le marché français, le Nokia 7.1 est prêt à passer sous Android 9 Pie. HMD Global vient en effet d’annoncer la disponibilité d’Android 9 Pie sur le dernier smartphone de la marque, qui rejoint ainsi la famille des trois autres smartphones Nokia qui tournent déjà sous Android 9 Pie, à savoir : le Nokia 7 Plus, le Nokia 6.1 Plus et le Nokia 6.1.

D’autres modèles viendront prochainement s’ajouter à cette liste dans les semaines à venir. HMD Global tient ainsi ses promesses en faisant preuve d’une grande réactivité dans le déploiement des mises à jour Android, ce qui permet aux utilisateurs de smartphones Nokia de recevoir une version d’Android 9 Pie pure, sécurisée et toujours à jour.

Pour rappel, le Nokia 7.1 intègre un écran de 5,84 pouces Full HD+. C’est le premier Nokia avec encoche disponible en Europe. Il est animé par un Snapdragon 636 de Qualcomm (octo-core Kryo 260) accompagné de 3 Go de mémoire vive (RAM). Sa capacité de stockage est de 32 Go. Côté photo, les deux capteurs arrière 12+5 mégapixels sont dotés de lentilles Zeiss, accompagnés d’un capteur frontal de 8 mégapixels. La batterie de 3060 mAh est compatible Quick Charge.

Nokia 7.1

Android 9 Pie

Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs du Nokia 7.1 vont bénéficier de nouvelles fonctionnalités, incluant App Actions, une fonctionnalité uniquement disponible sur les smartphones Android One et Google Pixel.

  • App Actions, pour passer rapidement d’une tâche à une autre grâce au suivi des tendances d’utilisation, en prédisant ce que l’utilisateur va faire
  • Slices, qui identifie les éléments pertinents des applications préférées de l’utilisateur pour les rendre plus facilement accessibles
  • Batterie Adaptative, qui utilise le deep learning pour comprendre les tendances d’usage et prioriser l’utilisation de la batterie sur les applications les plus utilisées
  • Luminosité Adaptative, qui adapte automatiquement la luminosité du téléphone en observant les comportements et les paramètres
  • Système de Navigation, qui utilise un bouton Home unique intelligent (à activer)

D’autres fonctionnalités liées au bien-être numérique sont également présentes. Il vous sera ainsi possible de voir d’un coup d’oeil le temps passé sur l’écran, le nombre de fois où l’appareil a été déverrouillé, le nombre de notifications reçues … Un nouveau mode vous permet de régler un planning quotidien pour se préparer au coucher grâce notamment à la diminution progressive de la luminosité de l’écran. Enfin, pour ceux qui n’arrivent vraiment pas à décrocher de l’écran, la fonctionnalité App timer définit des limites de temps d’utilisation des applications.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !