Après plusieurs semaines d’attente, voici enfin le jour J pour OnePlus qui a dévoilé aujourd’hui son neuvième smartphone, le OnePlus 6T. Une version remodelée du OnePlus 6 où les changements apportés sont plutôt plaisants.

Rarement un smartphone de OnePlus aura fait l’objet d’autant de teasers et de rumeurs que le OnePlus 6T. Le seul exemple qui nous vient en tête est le OnePlus One, car il était censé être « LE » symbole d’une nouvelle téléphonie premium, au rapport qualité-prix sans commune mesure. Depuis, la formule a pris un peu de plomb dans l’aile, dans la mesure où la promesse d’une plate-forme haut de gamme à un prix modéré est de moins en moins une réalité, même si le rapport qualité-prix, lui reste excellent vis-à-vis d’une concurrence directe.

OnePlus 6T

A partir de 559 euros

Le OnePlus 6T est donc officiel. Comme prévu, il a été présenté à New York à l’occasion d’une conférence de presse. La fiche technique, globalement connue bien avant l’officialisation, est très proche de celle du OnePlus 6. Elle reprend la plate-forme, bien sûr, ainsi que l’équipement photographique et la majorité de la connectivité.

OnePlus 6 et OnePlus 6T
Le OnePlus 6 (à gauche) et le OnePlus 6T (à droite)

Les paliers de stockage sont globalement les mêmes, avec une légère différence pour le premier palier où la mémoire interne passe de 64 Go à 128 Go avec pour conséquence une hausse du ticket d’entrée de 519 euros à 559 euros. Les autres paliers ne changent pas : 8+128 Go pour le deuxième à 589 euros (+10 euros par rapport au OnePlus 6) et 8+256 Go pour le troisième à 639 euros (sans changement).

Une encoche en goutte d’eau

Quels sont justement les changements apportés ? D’abord l’écran. La forme de l’encoche passe d’un trapèze inversé à la fameuse « goutte d’eau » introduite par Oppo il y a quelques mois avec le R17. La dalle, toujours Optic AMOLED, mesure désormais 6,41 pouces. Son ratio est 19,5/9e. Sa définition est Full HD+ et sa résolution reste à 402 pixels par pouce.

OnePlus 6T

Le verre minéral qui protège cette dalle est toujours constitué de Gorilla Glass de Corning, ici de sixième génération (et non plus cinquième), toujours recouvert en usine d’une protection supplémentaire. Le même matériau se retrouve à l’arrière, bien sûr, tandis que l’aluminium habille toujours les tranches. Autre changement annoncé par les teasers, l’écran intègre désormais un lecteur d’empreinte digitale de type « optique ».

OnePlus 6T

Plus de port jack 3,5 mm

Changement impactant pour l’utilisateur, le OnePlus 6T n’est plus équipé de port jack 3,5 mm. Contrairement à nos craintes (et à Apple), OnePlus inclut un adaptateur USB type-C vers jack 3,5 mm. C’est LE principal changement dans les connectiques, puisque le reste n’évolue pas : LTE catégorie 16, WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, GPS, NFC. Il n’y a toujours pas de lecteur de carte mémoire. La batterie aussi a été améliorée. Sa capacité passe de 3300 mAh à 3700 mAh. Elle est compatible Dash Charge. Le reste ne bouge pas : Snapdragon 845, double capteur photo 16+20 mégapixels, webcam 16 mégapixels. Notez que le mode vidéo gagne enfin un stabilisateur numérique, alors que le capteur photo est doté d’un stabilisateur optique.

Le OnePlus 6T fonctionne sur Android Pie (avec Oxygen OS) dès son lancement. Il mesure 8,2 mm d’épaisseur (soit 0,4 mm de plus que le OnePlus 6) et il pèse 185 grammes (8 grammes de plus). Il se décline en noir « Midnight » ou en noir « Mirror ». Et il sera en vente la semaine prochaine.

OnePlus 6 et OnePlus 6T



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !