Restez curieux.
Suivez nous !

Le géant sud-coréen Samsung vient d’annoncer la vente d’un nouveau smartphone avec une fonctionnalité pour le moins étonnante à notre époque. Prévu pour lutter contre l’addiction des lycéens et étudiants, le Galaxy J2 Pro ne permet pas d’accéder à Internet.

 

Pour les lycéens et les étudiants

Lutter contre l’addiction du XXIe siècle, c’est la nouvelle ambition de Samsung, comme l’a annoncé l’Agence Yonhap. Cette initiative s’adresse tout particulièrement aux lycéens et étudiants.

Le Galaxy J2 Pro semble tout droit sorti du passé. Il est ainsi équipé d’un écran 5 pouces QHD Super Amoled, possède d’1Go de RAM, et de 16 Go de stockage ainsi qu’une batterie remplaçable de 2600 mAh. Il offre des fonctionnalités basique, comme la communication via SMS, les appels et un appareil photo de 8 mégapixels pour la caméra arrière et de 5 mégapixels pour la frontale. À cela, s’ajoutent le dictionnaire coréen-anglais et Diodict 4.

Dans un communiqué, la marque explique que le smartphone est destiné “aux élèves qui veulent éviter les distractions en tout genre et aux seniors soucieux des coûts de l’Internet mobile”.

 

La politique de la carotte et du bâton

Samsung maximise ses chances pour séduire les étudiants et lycées coréens, puisque sa commercialisation n’est pour le moment pas prévue dans d’autres pays. L’achat du Galaxy J2 Pro peut rapporter des avantages comme d’importantes réductions sur de futurs achats du Galaxy S et Galaxy Note… Un coup de communication réussi. Ces promotions se “méritent” puisque la condition est la réussite aux examens d’entrée dans l’enseignement supérieur des étudiants ayant acheté le smartphone.

L’appareil est proposé à faible coût comparé aux prix de certains téléphones portables actuels. Pour 150 €, les Sud-Coréens pourront bénéficier du smartphone Galaxy J2 Pro… Et probablement de réductions pour acheter des smartphones dotés de connexion Internet.

 



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !