Au mois de novembre dernier, Razer présentait son premier smartphone pour les gamers. Une initiative qui connaitra une suite cette année. Le Razer Phone 2 est annoncé pour le quatrième trimestre. Et voici à quoi il ressemblerait.

Depuis un an, les joueurs sur smartphones sont l’une des nouvelles cibles marketing des marques de téléphone. Une demi-douzaine d’entre elles ont présenté des terminaux qui répondent, avec plus ou moins de finesse (et ce n’est pas la caractéristique physique qui nous intéresse ici) aux besoins de ce segment d’usagers très exigeants quand il s’agit d’ergonomie, de réactivité et de puissance.

Un mobile qui vieillit prématurément

La première de ces marques est Razer, célèbre accessoiriste spécialisé dans le gaming (manettes, claviers, souris, casques audio, sacs de transport, etc.) avec quelques PC portables pour gamers assez réputés. Son premier smartphone s’appelle tout simplement le Razer Phone. Il est équipé d’un Snapdragon 835, de 8 Go de RAM, de 64 Go de stockage, d’un écran IGZO QHD de 5,7 pouces, d’un double capteur photo 12+12 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels, d’une batterie de 4000 mAh, d’un double haut-parleur en façade, et d’une connectivité complète.

Razer Phone 2 leak
Le Razer Phone de 2017

Le Raze Phone a été officialisé le 1er novembre 2017. Et depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Car en téléphonie, une année suffit à faire évoluer toutes les tendances. Alors qu’en fin d’année 2017, le monde apprenait l’existence des écrans à encoche, c’est aujourd’hui une caractéristique courante. Le Snapdragon 835 a depuis été remplacé par le Snapdragon 845, chipset bien plus puissant, dont la fréquence de fonctionnement est capable de monter jusqu’à 2,8 GHz.

Un successeur déjà en route

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre qu’un Razer Phone est en cours de développement. Le mobile a été croisé à plusieurs reprises dans les bases de données des outils de benchmarks, révélant quelques détails de sa fiche technique. Geekbench affirmait ainsi que le Razer Phone serait équipé d’un Snapdragon 845 avec, comme en 2017, 8 Go de RAM. AnTuTu rajoutait quelques jours plus tard un stockage de 512 Go et un écran Quad HD 16/9e. Pas d’écran panoramique donc dans ce Razer Phone 2.

Razer Phone 2 leak
Le Razer Phone 2 présumé

Cette information, un peu étonnante compte tenu de la concurrence et des tendances actuelles en termes de design, est confirmée cette semaine par le site Android Headlines. Ils ont reçu d’une source qualifiée « fiable » la photo ci-dessus qu’ils ont ensuite publiée. Ce visuel représenterait le Razer Phone 2. Et, si vous la comparez à une photo du Razer Phone 1er du nom, vous découvrirez que les différences sont minimales. L’écran conserve les mêmes attributs physiques. Les deux haut-parleurs en façade entourent toujours la dalle. Les deux éléments techniques au-dessus de l’écran changent très légèrement de place (l’écart entre les deux est plus prononcé). Et il y a… un nouveau fond d’écran !

Sortie au mois d’octobre ?

Un fond d’écran bien bavard d’ailleurs. Car, il indique la date du 10 octobre, qui est, en 2018, un mercredi. L’année dernière, quand le Razer Phone a été annoncé, le visuel marketing fourni par la marque (que vous retrouvez en tête de cet article) montrait une date aussi : le mercredi 1er novembre (2017). Et ce fut le jour de son officialisation. Si ce visuel est légitime, il y a donc de fortes chances que son successeur arrive dans moins d’un mois, à une période où les nouveautés se bousculeront.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !