Un manager de Sony Mobile le confirme : la firme japonaise présentera bien plusieurs mobiles au MWC du mois prochain, comme chaque année. Et ces téléphones inaugureront sa nouvelle ligne directrice pour les prochaines années.

Sony Mobile fait partie des grandes marques historiques qui éprouvent quelques difficultés à sur le marché des smartphones. LG, HTC, Motorola et même Samsung ou Apple voient leurs chiffres financiers changer. Et pas dans le bon sens. Si Apple et Samsung semblent mieux s’en sortir, la tendance de fond est là.

Un flagship confirmé au MWC ?

Pour la nouvelle direction générale de Sony, la présence en téléphonie mobile est importante, mais s’il faut faire quelques sacrifices pour ne pas plomber les divisions bénéficiaires, ils seront faits. Dès lors, en 2018, Sony a entamé une nouvelle mue pour trouver un nouveau chemin vers la croissance. Car les changements réalisés entre la stratégie symbolisée par la ligne Z (qui s’est arrêtée au Z5) et celle avec la ligne XZ (qui a pris sa suite avec les XA) n’ont certainement pas été assez marqués.

Xperia XZ3

Le Xperia XZ3 (ci-dessus) devrait être remplacé au MWC 2019

La sortie du XZ3 en septembre dernier était donc non seulement très symbolique d’une nouvelle prise de conscience (avec ce bel écran OLED QHD+), mais aussi très stratégique. Car c’était certainement un avant-goût de ce que nous allons découvrir cette année. Mais quand ? Les plus impatients seront ravis de savoir que de nouveaux terminaux, parmi lesquels se trouvera sans aucun doute le XZ4, sont prévus pour le Mobile World Congress.

Des surprises, notamment au niveau photo

L’information émane de Don Mesa, vice-président marketing de Sony Mobile US qui s’est entretenu avec nos confrères de Digital Trends à l’occasion du CES de Las Vegas. Dans cette interview, nous apprenons que le MWC 2019 sera le véritable premier pas de Sony Mobile dans la reconquête du cœur de ses clients. Des surprises sont au rendez-vous et nous espérons bien que certaines concernent le XZ4 (dont l’écran pourrait être 21/9e, comme les écrans de cinéma).

Parmi les surprises qu’il annonce, l’une d’entre elles concernera la photographie. Sony a longtemps préféré des configurations avec un seul capteur photo plutôt lumineux (mais moins que ceux de Samsung) et plus précis. En 2017 et 2018, Sony en est revenu, voulant un peu plus privilégier la lumière et moins les mégapixels. Nous attendons cela impatiemment.

Pas de déclinaison Compact cette année ?

Il confirme que le XZ4 ne sera pas compatible 5G. Même si la firme japonaise a signé un contrat avec Qualcomm pour acquérir des modems X50, elle souhaite aussi voir les premiers retours et offrir une expérience qualitative avant de se lancer. Autre information importante, Sony devrait une fois encore faire l’impasse sur la déclinaison Compact de son flagship. Il affirme que les études montrent un intérêt pour les grandes surfaces tactiles. Ce n’est pas la force de la série Compact. Le segment des petits flagships sera donc abandonné, même par son plus fervent défenseur. Il ne restera peut-être plus que Sharp. Et encore…



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !