Parmi toutes les possibilités offertes par l’art, l’une des plus impressionnantes est certainement de pouvoir transformer des situations quotidiennes en véritables épopées. C’est ce qu’a fait l’équipe de “Breaking Point” en transposant un combat pour la vie et une aventure.

En anglais, l’expression “hysterical strength”, littéralement “force hystérique”, désigne une démonstration de force extrême, au-delà de ce qui est considéré comme faisable. Cela se produit généralement lorsqu’un individu se retrouve dans une situation mettant sa vie en danger.

Breaking-point-1

Breaking Point” transpose justement ce phénomène lorsqu’une mère donne naissance à son enfant, et les artistes à l’origine de l’oeuvre ont imaginé un monde où une femme se bat littéralement pour la vie de son petit.

Réalisé dans le cadre d’un travail de fin d’étude à l’Académie du film du Bade-Wurtemberg, en Allemagne, le film a nécessité environ 1 an et demi de travail, dont 6 mois de pré-production et 8 mois de post-production.

Breaking-point-3

Breaking-point-4 Breaking-point-5 Breaking-point-6 Breaking-point-7 Breaking-point-8

Breaking-point-9 Breaking-point-10 Breaking-point-11

Breaking-Point-15

Breaking-point-12Breaking-point-13 Breaking-point-14

En plus d’être très bien réalisé et émouvant, “Breaking Point” a aussi le mérite de rendre hommage aux femmes, et plus précisément, aux mères qui se sacrifient pour leurs enfants avant même leur premier souffle. Si ce thème vous intéresse, découvrez cette oeuvre qui met en scène une mère submergée par les tâches du quotidien qui parvient à les surmonter.



Source

happy wheels 2
Visionnez des milliers de vidéos drôles et tous les buzz du moment. Le meilleur de l'actualité insolite du web sélectionné par Wiki01 !